Moonshot icon

Une assurance adaptée à un secteur en mouvement

Moonshot Insurance propose des solutions aux acteurs des nouvelles mobilités, qu’il s’agisse des fabricants de vélos ou NVEI, détaillants spécialisés, e-commerçants, opérateurs de leasing ou encore des gestionnaires de flottes de vélos ou de trottinettes.

Ces solutions s'intègrent aussi parfaitement dans des programmes d'assurance associés à des cartes bancaires ou à des cartes de paiement spécialement dédiées aux dépenses de mobilité (carte Mobilité, carte Forfait Mobilités Durables, etc).

Nos produits sont adaptés aux enjeux d'un monde où cohabitent deux tendances que la crise Covid-19 est venue confirmer et renforcer, et qui dessinent résolument les contours de la mobilité de demain :

  • Pour certains utilisateurs, un transfert de la propriété de la voiture vers d’autres formes de mobilité plus douces, telles que le vélo électrique ou la trottinette, fait émerger la nécessité de protéger ce nouveau type de véhicules contre la casse et le vol.

  • Pour d’autres, la fin de la propriété au bénéfice de l’usage et des mobilités dites « partagées » (location en boucle fermée, free-floating, LCD, LDD), avec une protection non plus du bien mais de l’individu, et ce quel que soit le mode de transport utilisé (from vehicle-centric to human-centric)
Assurance pour véhicules
Maquettage d'un produit mobilité

Différenciez-vous en proposant des offres de bout en bout

Acteurs des nouvelles mobilités, ne vous contentez pas de votre offre coeur de métier et augmentez vos marges grâce à l’assurance.

Les distributeurs traditionnels que sont les magasins spécialisés et les enseignes multisports observent l’arrivée de nouveaux distributeurs sur le marché du vélo. De nouvelles enseignes spécialisées voient le jour, et de nouveaux acteurs de la grande distribution ou encore les pure players investissent également le créneau.

Face à cette mutation des circuits de distribution, chacun essaye à sa manière de tirer son épingle du jeu en offrant de nouveaux services (location, assurance, réparation, maintenance, etc). Être en mesure de proposer une assurance devient un « must have », vous permettant à la fois de de générer des revenus additionnel mais également de vous différencier en proposant une offre complète.

Grâce à nos solutions en marque blanche, flexibles et faciles à implémenter, nous vous permettons une intégration rapide sur votre site marchand, à votre main, pour démarrer rapidement avec un parcours sans couture. Tous nos produits sont exposés au travers de notre plateforme au moyen d'API REST pour s'intégrer à vos parcours clients et permettre une distribution de nos assurances directement associée à la vente de véhicules ou à leur location.

Prenez Rendez-Vous

Offrez à vos clients la protection qui correspond à leurs usages

Penser « usage » c’est bien, penser « usageS » c’est encore mieux. L’émergence de la télématique dans le domaine de la mobilité a ouvert la voie à de nouveaux modes de consommation de l’assurance, plus flexibles et adaptés à l’usage, avec des pricings personnalisés calculés en fonction du temps/de la distance parcourue (Pay As You Drive) ou du comportement du conducteur (Pay How You Drive).

Aujourd’hui, c’est encore un nouveau mode de consommation qui émerge : le « Pay How you Move », une assurance flexible qui ne se résume pas à un seul usage mais s’adapte à un mode de vie multimodal : les clients souhaitent désormais être couverts peu importe le mode de transport utilisé (transports en commun, vélo, voiture, trottinette, scooter, etc), tant sur le plan matériel que personnel.

Moonshot vous permet de proposer à vos clients un produit multimodal qui couvre toutes les mobilités terrestres, aussi bien en cas de casse/vol de biens loués, que de dommages matériels ou corporels causés aux tiers ou à soi-même et impliquant un véhicule.

Solution de localisation
Nos solutions sur-mesures
API pour produit d'assurance mobilité

Jouez un rôle central dans la transformation de la mobilité du quotidien

Gestionnaires de flottes, profitez de ce momentum autour de la mobilité du quotidien pour faire évoluer votre offre.

La crise Covid-19 a fortement impacté la mobilité du quotidien  diminution de l’utilisation des transports en commun, hausse du télétravail, augmentation de l’usage des mobilités douces, que ce soit au titre de véhicules personnels ou en location/free floating…un changement rapide des usages, également favorisé par des politiques publiques incitatives (aménagement du territoire, cadre fiscal avantageux, budget mobilité).

Le marché des flottes de vélos ou de trottinettes est de fait en pleine expansion flotte de vélopartage/trottinettes en free-floating ou en entreprise, vélos de fonction pour des trajets personnels et professionnels, flottes hôtels… Or qui dit « flottes » dit « responsabilités » pour le gestionnaire, et la nécessité d’inclure une couverture assurantielle adaptée à la location.

Moonshot conçoit des assurances spécialement dédiées aux flottes de vélos ou de trottinettes en leasing ou en B2B2C : casse illimitée, couverture 24h/24 7j /7 en cas de vol, joker transport pour rentrer chez soi en cas de casse ou de vol, prêt de guidon à la famille... Un produit simple avec des parcours client digitaux et simplifiés, et une indemnisation automatique et rapide grâce à notre technologie OCR pour l’analyse des pièces justificatives !

Et pour encourager l'usage et ainsi rentabiliser vos flottes, nous vous proposons également une gamme de services à intégrer à vos applications en marque blanche : outil de tracking et économies de CO2 réalisées grâce à l’utilisation d’un vélo ou d’une trottinette, carte des stationnements sécurisés les plus proches, scoring de conduite, etc.

En savoir plus

Insurance adapted to a changing industry

Moonshot Insurance provides solutions to new mobility actors, whether they are bike manufacturers, specialized retailers, e-merchants, leasing operators or even managers of fleets of bikes or scooters.

These solutions also perfectly fit in insurance programs embedded in bank cards or payment cards specifically dedicated to mobility expenses (Mobility Card, Sustainable Mobility Package Card, etc.).

The Covid-19 crisis has accelerated the emergence of two coexisting trends, which are defining tomorrow's mobility and which our products are uniquely suited to address:

  • For some users, a transfer of car ownership to other forms of mobility, such as electric bikes or scooters, makes it necessary to protect these new types of vehicle against breakage and robbery.

  • For others, the end of ownership in favor of on-demand and so-called "shared" mobility (closed-loop rental, free-floating, LCD, LDD), with a protection not of the property but of the individual, whatever the mode of transport used (from vehicle-centric to human-centric)
Véhicules
Maquettage

Stand out by offering end-to-end solutions

New mobility players, don't settle for your core business and increase your margins through insurance.

Traditional distributors such as specialty stores and multi-sport retailers are witnessing the arrival of new distributors on the bicycle market. New specialized retailers are emerging, and new players from the mass retail sector and pure players are also entering the market.

Faced with this change in distribution channels, each channel is trying in its own way to make the most of the game by offering new services (rental, insurance, repair, maintenance, etc.).

The ability to offer insurance is becoming a "must have", allowing you to generate additional revenue but also to stand out by offering a complete package.

Thanks to our flexible and easy to implement white label solutions, you can integrate our products on your merchant site quickly, autonomously, and get a jump start with a seamless journey. All of our products are exposed through our REST API, allowing you to retain control of your customer journey and trigger coverage at the moment of the vehicle sale or rental.

Offer your customers protection adapted to their uses

Thinking "use" is good, thinking "useS" is even better

The emergence of telematics in the field of mobility has paved the way for new modes of insurance consumption, more flexible and adapted to usage, with personalized pricings based on the time/distance traveled (Pay As You Drive) or the driver's behavior (Pay How You Drive).

Today emerges yet another new mode of consumption: "Pay How you Move", a flexible insurance which is not limited to a single use but adapts to a multimodal way of life: customers now want to be covered whatever the mode of transport used (public transport, bicycle, car, scooter, etc.), on the material as well as on the personal level.

Moonshot allows you to offer your customers a multimodal product which covers all land-based mobilities, both for breakage/theft of rented goods, and for material or corporal damages caused to third parties or to oneself and involving a vehicle.

Localisation
Our tailor-made solutions
illustration

Play a central role in the transformation of everyday mobility

Fleet managers, take advantage of this momentum around daily mobility to evolve your offer.

The Covid-19 crisis has had a strong impact on everyday mobility: a decrease in the use of public transport; an increase in telecommuting; an increase in the use of soft mobility, whether for personal vehicles or for rental/free-floating...; a rapid change in usage, also stimulated by incentive-based public policies (land use planning, favorable tax framework, mobility budget)

The bicycle or scooter fleet market is in full expansion: bike-sharing/scooter fleets in free-floating or in companies, company bicycles for personal and professional trips, hotel fleets... but fleets bring additional management responsibilities, and the need for a rental-friendly insurance coverage.

Moonshot conceives insurance products targeted to fleets of bikes or scooters, whether for leasing or in B2B2C: unlimited breakage, coverage 24 hours a day 7 days a week in case of theft, transport voucher to go back home in case of breakage or theft, family sharing... A simple product with simplified digital customer paths, and automatic and rapid compensation thanks to our OCR technology for the analysis of supporting documents!

And to encourage usage and thus make your fleets more profitable, we also offer a range of services to be integrated into your white-label applications: tracking tool and CO2 savings achieved through the use of a bike or scooter, map of the nearest secure parking lots, driving score...

Learn more