Moonshot icon

L'assurance adaptée aux standards d'innovation des (Néo) acteurs bancaires et du paiement.

Moonshot Insurance accompagne l'évolution de ces usages plébiscités par les consommateurs en proposant les solutions d’assurance adaptées aux standards de demain. Nous accompagnons chaque acteur, néo-acteur dans l'enrichissement de son offre pour renforcer son positionnement dans ce nouvel environnement.

Que vous soyez une banque, une néobanque, fintech, PSP, établissement de paiement ou de crédit, aggrégateur, solution de cagnottage, émetteur de carte de Wallet de monnaie électronique, scheme de carte, ou bien encore e-commerçant/retailer proposant des services financiers à ses clients, découvrez comment Moonshot Insurance vous permet grâce à ses produits d'assurance de :

  • Apporter de la valeur aux clients, aux marchands, et aux consommateurs utilisateurs des services proposés.
  • Offrir la meilleure expérience client du marché aux nouveaux standards du marché (parcours, instantanéité, proposition contextuelle et personnalisée d'assurance).
  • Apporter de la différenciation, en ligne avec votre positionnement et votre segment de clients.
  • Augmenter l'ARPU.
income-graph
Cible Services Financiers

La transformation du marché poussée par l'adoption de ces nouveaux modes de consommation est très rapide, on le voit par exemple dans la généralisation du paiement sans contact ou l'augmentation du nombre de carte par habitant boosté par le plébiscite des offres des Néobanques.

Les acteurs bancaires et plus largement des services financiers et de paiements sont des distributeurs, légitimes, de produits d'assurances. Aujourd'hui l’assurance a un rôle majeur à jouer dans cette transition du marché. Chaque acteur doit rassurer, se positionner auprès d'une clientèle exigeante, volatile, qui a adopté de nouveaux standards dictés par la digitalisation des offres :

  • L’instantanéité
  • L’expérience client sans couture
  • La personnalisation
  • Le prix le plus juste

Nos produits d'assurance contextuelle répondent à ces nouveaux standards, et nous sommes là pour vous permettre d'accompagner vos clients dans l'évolution de leur besoins avec des assurances qui comptent pour eux et couvrent leurs vrais usages, leurs vrais risques (nouvelle mobilité, cyber-sécurité, paiement en ligne ...)

Améliorer la satisfaction client avec l'assurance

Faites la différence dans un environnement ultra concurrentiel

Déployer rapidement vos offres, avoir accès à un guichet unique pour implémenter, distribuer et exécuter les services est un atout pour réduire votre time to market. C'est ce que nous vous proposons avec notre plateforme d'Insurance As A Service où nous exposons de manière standardisée les API de nos produits. Notre savoir-faire technique nous permet de nous adapter rapidement à vos exigences et nos API REST nous permettent de nous interfacer avec vos solutions de manière fluide, simple et rapide.

Devenir "top of mind" ou "top of Wallet", c'est l’ambition de chaque acteur depuis l'essor des offres de moyens de paiement gratuits et l'augmentation du nombre de cartes en circulation. Notre panel de produits d’assurance innovants élargit votre gamme de produit et le soin que nous apportons à l'expérience client dans nos assurances contextuelles vous permets à la fois de vous différencier de la concurrence et de fidéliser votre clientèle.

Etre capable de personnaliser et contextualiser l'offre en proposant le bon produit au bon moment c'est avoir la possibilité de créer des opportunités de revenus additionnels mais aussi de créer des points de contact et de générer de la satisfaction client. En utilisant les données transactionnelles et contextuelles nous vous permettons d'assurer les achats et les moments de vie de vos clients, spécifiquement lorsqu'ils sont payés ou financés par vos solutions, ainsi vous devenez le moyen de paiement privilégié de vos utilisateurs.

Répondre aux exigences de simplification de vos clients

Vos clients exigent des parcours digitaux simples, intuitifs et ergonomiques, en accord avec ce qu’ils expérimentent dans d'autres domaines ou l'on accède en un clic à n'importe quel service en ligne. Adopter ces nouveaux standards contribuera positivement à votre image auprès de vos clients qui l'exprimeront volontiers sur les réseaux sociaux et deviendront autant d'ambassadeurs de la marque. C'est d'autant plus vrai pour l'assurance, en particulier au moment où le client connait un évènement qui nécessitera que vous lui simplifiez la vie. Notre gamme d'assurances contextuelles avec leur déclenchement automatique et leur indemnisation immédiates permet une prise en charge fluide de votre client. Un avion en retard à l'aéroport, envoyez lui proactivement un accès au Lounge pour qu'il patiente dans de bonnes conditions ! Un écran de téléphone cassé, l'indemnisation se fait en un clic avec une photo et l'indemnisation apparait directement sur son compte bancaire.

Vos clients veulent choisir des services qui leur correspondent. Cela passe par une compréhension automatique de leurs profil de leurs attentes et une personnalisation des propositions. Les propositions d'assurance devront être en rupture avec leur à priori : simple, claire, transparente au juste prix. C'est l'ADN de Moonshot Insurance.

Accéder à ses données personnelles, à ses contrats, pouvoir les modifier et procéder à des actes de gestion de manière autonome dans son espace client sont des demandes fortes de la clientèle. La concentration des services permet aux clients finaux d’avoir accès à un point de contact unique pour leur univers financier : ils gèrent leurs informations bancaires, leurs assurances et leurs différents services au même endroit. Toutes les données de gestion relatives à nos produits d'assurance souscrits par vos clients sont accessibles à travers nos API ce qui vous permet des les exposer de manière sécurisée et ainsi de d'enrichir vos espaces client avec des fonctionnalités de Selfcare.

Brainstorming pour élaborer un produit d'assurance

Découvrez nos produits

Protection des moyens de paiement

#Paiement

Annulation de vol

#Travel

Extension de garantie

#AppareilsElectroniques

Garantie meilleur prix

#Paiement

Prenez Rendez-Vous
API pour notre modèle d'Insurance-As-A-Service

Nous vous accompagnons dans votre effort de transformation du marché

Notre plateforme d'Insurance As a Service est là pour vous simplifier la vie dans les phases de déploiement de vos offres et notre agilité nous permet de nous adapter à vos contraintes en matière d’intégration.

Nos solutions sont conçues en marque-blanche et permettent une customisation rapide, l'idéale pour une collaboration rapide à mettre en place et réduire considérablement votre time-to-market.

Nous proposons également de vous accompagner dans la construction d'une offre personnalisée pour VOS clients au travers de nos ateliers de co-construction. Notre méthodologie de co-création de produits vous offre la possibilité de concevoir avec nos experts métiers un produit adapté à vos spécificités et s'appuyant sur vos insights client. Nous associons à cette démarche une promesse de livraison opérationnelle en 90 jours.

La solution idéale pour vos programmes Pan Européen puisque nous vous accompagnons technologiquement et réglementairement sur toute l'Europe. Nous disposons à la fois des capacités de portage et de placement des risques de nos produits d'assurance sur toute l'Europe. Enfin notre plateforme d'Insurance As A Service hébergée sur AWS est par construction elle aussi opérationnelle et scalable sur toute l'Europe.

En savoir plus

Avec Moonshot Insurance et son spectre de garanties et produits d’assurances personnalisés et instantanés, nous offrons aujourd’hui à nos utilisateurs des ressources supplémentaires pour assurer à leurs proches un départ détendu !

Logo Stocard

Insurance on par with the innovation standards of (Neo) banking and payment players.

Moonshot Insurance provides next-generation insurance solutions to deliver the new uses that consumers have come to expect. We work with actors and neo-actors to enhance their offers and strengthen their positioning in this new environment.

Whether you are a bank, a neo-bank, a fintech, a PSP, a payment or credit institution, an aggregator, an e-wallet card issuer, a card scheme, or an e-merchant/retailer offering financial services to your customers, discover how Moonshot Insurance allows you, thanks to its insurance products, to:

  • Bring value to customers, merchants, and consumers who use our services
  • Provide best-in-class customer experience in line with new market standards (journey, instantaneity, contextual and personalized insurance proposition)
  • Bring differentiation that's consistent with your positioning and customer segments
  • Increase Average Revenue Per User
income-graph
target

These new consumption patterns are driving rapid market transformations, as seen for example in the generalization of contactless payment or the increase in the number of cards per capita, boosted by the success of Neobanks offers.

The banking industry and, more broadly, the financial and payment services industry are legitimate distributors of insurance products. Today, insurance has a major role to play in this market transition. Every player must reassure and convince a demanding, volatile clientele who has adopted new standards driven by the digitalization of offers:

  • Instantaneity
  • Perfect customer experience
  • Personalization
  • The right price

Our contextual insurance products meet these new standards, and we are here to help you accompany your customers as their needs evolve, with insurance that matters to them and that covers their real usage and risks (new mobility, cyber security, online payment ...)

Stand out in an ultra competitive environment

Deploying your products quickly and having access to a one-stop shop for implementing, distributing and executing services is an asset to reduce your time to market. This is what we offer with our Insurance As A Service platform where we expose our products' APIs in a standardized way. Our technical know-how allows us to adapt quickly to your requirements and our REST API allows us to interface with your solutions in a fluid, simple and fast way.

Becoming "top of mind" or "top of wallet" is the ambition of every player since the rise of free payment offers and the increase in the number of cards in circulation. Our panel of innovative coveragess broadens your product range and our attention to customer experience in our contextual insurance products allows you to both stand out from the competition and build customer loyalty.

Create additional revenue opportunities, as well as new touchpoints and customer satisfaction, by providing the right product at the right time through personalization and contextualization. By using transactional and contextual data we help you ensure your customers' purchases and moments in life, specifically when they are paid or financed by your solutions, so you become your users' preferred payment method.

Meet your customers' requests for simplification

Your customers demand simple, intuitive and ergonomic digital journeys, in line with what they experience in their everyday life, where any online service is just a click away. Adopting these new standards will contribute positively to your image with your customers who will gladly express it on social networks and become brand ambassadors. This is especially true for insurance, particularly when the customer is experiencing an event where you can make their life easier. Our range of contextual insurance products, with their automatic triggering and immediate indemnification, allows your customer to be taken care of seamlessly. A delayed plane at the airport: proactively send them an access to an airport lounge so that they can wait in comfort! A broken phone screen: one picture is enough to trigger the compensation, which appears directly on their bank account.

Your customers want services that are tailored to them. This means automatically identifying their profile and expectations, and customizing proposals accordingly. The insurance proposals will have to prove their preconceptions wrong and be simple, clear, transparent, at the right price. This is the DNA of Moonshot Insurance.

Customers expect to be able to access their personal data and contracts, modify them and manage their account through a selfcare, with full autonomy. Bundling services allows the end customers to have access to a single point of contact for their financial universe: they manage their banking information, their insurance contracts and their various services in the same place. All the management data related to our insurance products is accessible through our APIs, which allows you to expose them in a secure way and thus enhance your customer portals with self-care functionalities.

brainstorming

Discover our products

Payment means protection

#Payment

Flight cancellation

#Travel

Extended warranty

#ElectronicDevices

Best price guarantee

#Payment

Book an appointment with us
illustration

We support you in your market transformation efforts

Our Insurance As a Service platform makes your life simpler when you deploy your offers and our agility allows us to adapt to your integration constraints. 

Our solutions are white-labeled and allow for quick customization, ideal for a quick collaboration and to reduce your time-to-market.

We can also support you in building a personalized offer for YOUR customers with our co-construction workshops. Our product co-creation method gives you the opportunity to design, with our business experts, a product adapted to your specificities and based on your customer insights. We combine this approach with a promise of operational delivery in 90 days. 

We provide technological and regulatory support throughout Europe, making us the ideal solution for your pan-European programs. We have both risk carrying and placement capabilities for our insurance products across Europe. Additionally, our Insurance As A Service platform hosted on AWS is by construction operational and scalable across Europe.

Learn more

Thanks to Moonshot Insurance and their large range of innovative and customizable insurance products, we offer dedicated products for our community in our financial marketplace!

Logo Djoba